Rss

Hotton

C’est le sympathique Spéléo Club de Belgique qui nous ouvre les portes du réseau non touristique de la grotte de Hotton en ce samedi après-midi.

Accompagnés par le C7, Antoine, Caro, Déb’A, Benja, Nico, Sylvain, commencent à s’équiper en attendant l’éternelle retardataire. A l’arrivée de Charlotte, 2 groupes se créaient. Mis à part Benja -que nous snobons car nous l’avons entendu dire « photos »- et Nico, nous nous retrouvons dans le second départ guidé par ??et Robert, et accompagnés par Greg (C7). On emprunte l’ascenseur puis l’escalier principale de la zone touristique. Robs nous demande de ne pas faire le toboggan réservé aux enfants (juste pour voir si vous lisez les autres résumés!) pour rejoindre le puits Atlas Copco, la porte du réseau non touristique. Après avoir crapahuté dans la boue et traversé une grosse marre grâce à un pont-de-singe fixé à la paroi, le passage concrétionné se rétrécit pour arriver dans une grande salle.

On goûte. Nous croisons l’autre groupe.

Au retour, Robs ne peut s’empêcher de jeter un caillou dans l’eau lors de la pose photo de Sisi et Caro sur le pont-de-singe. On traverse la partie touristique en profitant des lumières lors d’un passage de touristes et visitons.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire