Rss

Nou Maulin, chique alors!

C’est à 9h que nous nous retrouvons au local pour arriver à Rochefort à 10h30 pour faire découvrir le Nou Maulin. Comme tous les ans, c’est l’activité qui attire le plus de monde! Gilles nous fait la surprise de nous apporter à chacun une petite boîte de chiques venant tout droit de son lieu de travail. Sa gentillesse sera remercié plus tard par Faustine qui le baptisera « Violette »! Pour bien commencer la journée, Quentin a oublié sa combi! Heureusement, Sylvain le retardataire, lui a ramené un bleu de travail qui fera très bien l’affaire! 

C’est en mode « colonie de vacances » que nous nous engouffrons vers 11h30 en 2 équipes. Alex, CaroT, Sylvain, Mathieu C, Gilles et Laurent rentrent par l’entrée principale. Durant la visite, Sissi explique les coups de gouge aux nouveaux et CaroT, les veines de calcite. Gil, Quentin, Yu, Solenn, Cha, Faustine et Débo passent par l’entrée supérieure, contents de ne pas devoir le faire à la remontée. Les 2 groupes se croisent entre le métro et le gruyère. Après le goûté et la séparation, la première équipe se trompe de chemin dans le gruyère, au pied des éboulis. On erre dans de beaux volumes pensant vraiment s’être trompé jusqu’à ce que Violette retrouve une flèche qui les ramène sur la bonne direction. La remontée se passe sans grande difficulté. Pendant ce temps, Solenn se prépare pour sa traditionnelle bataille de boue après le bénitier, sans penser au terrible combattant Quentin qu’elle va devoir affronter! Après l’excitation, le roulement à bille nous attend et Quentin rebouche après son passage pour donner plus de difficulté à Yu! Gil passe de façon à ce que Faustine passe très très tranquillement et Solenn tente sur le ventre, la tête en avant, pour se la péter…mais sa poitrine l’empêchera de faire la maline! Nous sortons à 13h30 et la 1ère équipe à 14h. Après nettoyage du matos, nous finirons l’après midi au bar « chez Gigi »!

TPST: env 2h30

Participants: Alex, CaroT, Sylvain, Mathieu C, Gilles, Laurent, Gil, Quentin, Yu, Solenn, Charlotte, Faustine et Débo

Photos: Yu

« on voit tout de suite que tu es un dur »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.