Rss

Nou Maulin

Peu de volontaires ce samedi pour la visite du Nou Maulin, sans doute à cause du long we de Toussaint durant lequel un gros contingent du club a d’ailleurs préféré visiter les grottes du Doubs. Notre objectif du jour est de parcourir le Nou Maulin en privilégiant les quelques passages sur corde du réseau pour que les nouveaux puissent s’y exercer (finalement, Gianni sera le seul nouveau, suite à un dernier désistement ce matin). Notre objectif est vite mis à mal lorsqu’au local on se rend compte que les autres ont emporté presque tout le matos dans le Doubs. On emporte donc le « presque », soit deux C15 et la corde d’intervention, ainsi que les quelques amarrages restants. Il faudra être inventif mais on aime ça!

Arrivé devant le porche d’entrée, Arnaud et Alex vont vérifier l’accessibilité du secteur au-delà de la grille, signalé inondé depuis quelques semaines. L’eau atteint le plafond et nous ne passerons pas par là aujourd’hui… On rentre donc par l’entrée des Tonneaux. Une fois passé le petit passage étroit, Alex équipe la main courante jusqu’au bout de la galerie, afin de pouvoir effectuer ensuite une belle descente jusque dans la salle du bivouac. Fallait pas moins de longueur de corde… On effectue ensuite le tour classique par le gruyère, la grande salle, le gruyère encore, le métro, le siphon (et ses petits poissons) et le bénitier. On remonte enfin par les cordes qu’Arnaud se charge de déséquiper. Après un nettoyage du matos dans la Lhomme, on termine la journée à Han chez Loran pour lui rentre du matos emprunté de longue date (ou encore un prétexte pour prendre l’apéro…).

TPST : env 4h

Participants : Alex., Arnaud S. et Gianni

Previous Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.