Guidage à Sainte-Anne (Tilff)

En ce samedi pluvieux, Alex, Jérôme, Laurence et Vig se sont donné rendez-vous à la grotte Sainte-Anne pour une découverte du milieu souterrain à l’occasion du brûlage de culotte de Benja, un copain géographe d’Alex. Notre futur marié, bien qu’un peu défraîchi par ses activités de la veille, était très motivé mais également bien entouré par ses amis, parmi lesquels figurait un ancien du club, Fred Gob. La visite a débuté calmement via le parcours classique, ponctué par quelques commentaires parfois ludiques et par quelques passages moins classiques. Laurence et Vig, vêtus de leur néoprène, sont partis de leur côté visiter le réseau aquatique, joliment concrétionné. Le reste du groupe s’est rendu dans le réseau Lemaire par une boîte aux lettres bien sèche, pour ensuite faire un tour acrobatique du lac. Enfin, comme brûlage (de culotte) rime avec lavage (de Benja Pirotte), un passage par la baignoire s’est imposé pour Benja et une grosse partie du groupe, l’occasion pour Alex d’en prendre une bonne tasse au passage (burps). Après un séchage bien mérité, nous avons profité du porche de la grotte pour un pic-nic convivial.
trst : 2h45
Participants : Alex, Jérôme et Laurence (+Vig) pour la section spéléo du RCAE ; Benja, Julien, Xavier, Fred, Vincent, Laurent, Benoit et Thierry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.