Sortie découverte au trou Maulin (Rochefort)

À en croire leur accoutrement, nous pouvions trouver ce samedi dans le Trou Maulin deux agents de la poste, un militaire, un conseiller en construction, une touriste et tout de même deux spéléos. Voila une découverte qui s’annonce étonnante…

Le parcours débute par le haut de la cavité pour atteindre la grande salle, traverser le gruyère, les réseaux phréatiques (très boueux), le bénitier (bien rempli), la grande galerie, le roulement à billes (bien rempli aussi) et enfin sortir par le grand porche. À cette occasion, le Maulin s’était bien rempli de boue (suite à la petite crue du weekend précédent). En effet, par endroits, les empreintes de pas étaient presque inexistantes (1 seule personne semblait nous avoir précédés).

À la sortie, nous rencontrons l’auteur de ces empreintes, un ami d’Olivier bien connu au travers des nombreuses anecdotes cubaines. Après une frite et une Rochefort bien méritées chez Isa, petite visite de la résurgence d’Éprave et baignade dans la Lhomme, bien plus chaude que la résurgence.
trst : 2h30
Participants : Alex (RCAE), Cath, Gaëlle, Fabian, Hugs, Rens et Gilles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.