En vue de bien mériter notre raclette-pierrade du soir, l’activité de la journée était consacrée à la visite de l’Abîme de la Chawresse et ce, dans une ambiance plutôt arrosée. Tout d’abord, la descente du puits Dany se fait sous les embruns du ruisseau grondant. La suite sera plus sèche (et plus chaude aussi) grâce au crapahut un rien paumatoire jusqu’à la salle du nain de jardin, qui nous mène ensuite jusqu’au « puits Boubou ». Après un bref casse-croute, nous décidons de faire demi-tour vu le timing serré de la journée.
Pour changer, nous empruntons le shunt avalon avec sa succession d’étroitures et remontons ensuite le long des cannelures, pour finir avec les derniers passages étroits copieusement arrosés. Au final, nous voila déjà tous douchés pour le souper club de la soirée.
Un premier arrêt au local pour le nettoyage du matos, un second au centre commercial pour les courses et nous voici arrivés au quai Mativa pile à l’heure pour le souper! S’en suivra apéro, pierrade, fondue, récits de la journée aux absents, rencontre avec les anciens, récits d’expé lointaines, à venir,…
Grotte : Clémence, Cécile F., Jennifer, Gauthier, Fabien, Arnaud et Alex.
Souper : les même qu’à la grotte + Cécile Ch., les 2 Claire, Benjamin, Olivier, Stéphane, François², Joskin, Jenn, Birch et Mateo