Ce samedi 02 mars 2024, nous nous sommes retrouvés à huit (!) pour la visite du chantoir de Ronsombeux (Ozo).
Nous quittons le parking vers 11h, en chemin vers l’entrée Amaury se rend compte qu’il a oublié la clé (et en profite pour casser le support de sa lampe) ! mais, coup de chance, le cadenas est absent (rouillé, il devrait être remplacé très bientôt).
Anthony attaque l’équipement du P20 sous la supervision de Naima (assistée de Fred et Amaury). L’équipement se déroule sans histoire, même si les amarrages mériteraient d’être doublés voir revus pour éviter les frottements de corde et la fiche d’équipement mise à jour en conséquence. Amaury en profite tout de même pour perdre sa lampe au milieu du puits (le rafistolage du support de lampe n’étant pas tout à fait au point).
Après quelques recherches dans les éboulis, petites étroitures et désescalades, nous trouvons l’itinéraire vers la rivière fossile. Plutôt boueuse, nous la parcourons sur plusieurs dizaines de mètres. Nous remontons finalement, Ophélie assurant le déséquipement sous la supervision de Naima.
Nous rentrons au local pour nettoyer le matériel collectif et même individuel (!) puis nous terminons autour d’un verre et quelques « tapas » en débriefant: l’étroiture qui suit l’entrée est toujours aussi impressionnante d’exposition, c’était boueux le fond, une sortie rééquipement de la cavité serait à envisager, et c’était une journée sans pour Amaury.
Participants: Léopold, Cyril, Ophélie, Gaëlle, Anthony, Fred, Naima et Amaury.
TPST: ±4h