En cette période de Noël, les participants se font rares pour l’abîme de Beaumont, nous décidons donc de changer de plan et de faire les plafonds de l’abîme de Lesves qui avaient été très écourtés lors du week-end d’initiation. Nous profitons de cette sortie à 3 pour ajouter, à des points stratégiques, quelques amarrages forés.
L’aventure commence dès Liège avec une tempête de neige surgissant de nulle part. Sur la route, quelques accidents prémonitoires nous mènent à un 360° digne de Fast and Furious géré par Stéphane.
Nous commençons la grotte en admirant l’entrée impressionnante, nous ferons le parcours par les plafonds équipés par Olivier, admirés par Stéphane qui se demande comment il réalise cette prouesse. Bastien avait un peu de mal au début sur les cordes, mais a très bien évolué avec un kit d’équipement comme nouveauté.
On arrive après l’arche, la main courante descendante et le plein pot seront équipés par Stéphane. Arrivé en bas, on fera la désescalade et, surprise, la rivière est en crue. Demi-tour et premier déséquipement aérien de Stéphane qui prenait un malin plaisir dans les pendules, son entrain très communicatif a même fait sourire Olivier !
La sortie se fait sous une pluie de grêlons. Bastien a trouvé la grotte plus impressionnante que le 360° de l’allée !
Participants: Olivier, Stéphane et Bastien.
TPST: 5h