Chawresse-Veronika 14/12/2013

Les possibilités pour la sortie de ce samedi 14 décembre étaient nombreuses, le choix cornélien entre la traversée Chawresse-Veronika, le Réseau B et Veronika. Il a fallu distiller les envies, disponibilités de tou(te)s pour un tantinet s’organiser. Il fut décidé (unilatéralement) qu’un groupe se lancerait dans la traversée dès le matin et que le 2eme groupe se limiterait à une petite sortie dans Veronika l’après-midi.

Le 1er groupe composé de Alex, Simon, Vinnie, Benja, Caroline, Eva qui après s’être retrouvé au local part rejoindre Arnaud S déjà en tenue près à Tilff près de l’entrée de la Chawresse.
Après s’être tous déguisés en spéléo comme lui, nous longeons le ruisseau avant de rejoindre la petite lucarne aménagée. Il est 11h20 quand nous descendons sous terre. C’est tout de suite étroit et il faut se contorsionner pour passer le premier coude. Nous poursuivons dans ce dédale par les cannelures et continuons encore la progression éreintante pendant une bonne heure et demi avant de faire une pause soupe biscuits dans une petite salle. Arnaud en profite aussi pour faire une petite photo de groupe.

Nous reprenons notre périple par le réseau du Fil Rouge  et puis des Rotules  avant d’entamer l’interminable ramping. Nous allons admirer la grande salle concrétionnée de Veronika avant d’aller jeter un coup d’œil au dessus du P8 ou l’autre groupe s’est engouffré. Nous arrivons dans le tunnel de CILE et en profitons pour encore une petite photo de groupe.


Il est 16h30 quand nous ressortons bien boueux à l’air libre. Nous revenons nous changer aux voitures avant de repasser au local pour un brin de nettoyage.

Le second groupe se la fait plus cool, avec pour objectif une sortie photos dans Veronika, d’abord dans le réseau inférieur, ensuite dans les galeries phréatiques.

Un peu plus tard vers 18h, les invités commencent à arriver à l’Atelier 127 à St Léonard pour le traditionnel Souper Club. Certains sont partis faire les courses et l’apéro précède à une raclette-pierrade. Les discussions s’enchaînent jusqu’à bien tard pour certains dans un esprit de franche camaraderie.

Vinnie

Participants du groupe 1: Alex, Arnaud S, Benja, Caroline, Lea, Vinnie et Simon

Participants du groupe 2 : Jérôme, Jean, Charlotte et Antoine

Tpst : 4h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.