L’abîme ne fait pas le moine

L’abîme de Beaumont

Samedi 23 février 2014 après un passage obligé au local, se retrouvent Alex, Jean, François², Eva, Charlotte et Vinnie à Esneux. Après les changements de vêtement d’usage, il est 11h quand ils s’enfoncent sous terre. Le passage de baïonnette se fait avec quelque difficultés pour certains à tel point que Jean décide déjà de faire demi tour et de profiter du paysage ensoleillé.

Vinnie équipe surveillé par Alex dans un enchainement de puits. Juste au dessus de dernier, il comment l’erreur du débutant à savoir faire tomber les amarrages… Pas trop de mal à déplorer, en effet le matos ne s’est pas perdu et a terminé sa chute amorti par une pente boueuse et sèche. Une fois dans la première salle, et passé la fameuse concrétion cassée, il est temps d’équiper le pas du Montagnard et de continuer dans les salles successives. Ensuite, demi-tour et pendant que la troupe entame la remontée, Vinnie fait quelques clichés talonné par Alex qui déséquipe. La remontée par la baïonnette reste la partie la plus difficile de cette cavité!
Il est 15h30 quand tout le monde est dehors.
Cette fois pas de verre pour terminer la sortie mais un nettoyage de matos en bonne et du forme.

Participants : Alex, Jean, François², Eva, Charlotte et Vinnie

Tpst 4h30

DSCF8551 DSCF8557 DSCF8565

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.