Abîme de Beaumont

Après de multiples tergiversations, annulations de dernière minutes, cette sortie eut quand même lieu en petit comité! C’est à 9h que Vinnie retrouve Charlotte et Sylvain au local pour embarquer le matos.  Vers 10h ils choppent Antoine à Esneux avant de se rendre dans le bois proche de l’Abîme de Beaumont pour s’y équiper. Les alentours fleurent bon l’ail des ours.
Il est 11h quand Vinnie s’escrime à ouvrir la grille et se faufile difficilement dans l’entrée. Le reste de l’équipe aura plus facile, car ils ont repéré une charnière à la porte qui permet une pénétration plus aisée… Vinnie commence à équiper la fameuse baïonnette et enchaine la succession de puits et de ressauts avant d’arriver dans la première salle avec les concrétions.  Il poursuit avec le Pas du Montagnard suivit de Charlotte, Antoine et Sylvain. Après être allé jusqu’au bout de l’enchainement des salles, ils font demi tour, repassent le Pas du Montagnard, mangent une gougouille et puis entament la remontée. Charlotte déséquipe.  Antoine, Sylvain et Charlotte n’ont aucune difficultés à repasser la baïonnette, Vinnie galère plus mais ça passe. Il est peu avant 16h lorsque tout le monde retrouve la surface pluvieuse.
Ils terminent tous autour d’un verre à Esneux avant de rentrer.

TPST : 5h45

Participants: Vinnie, Charlotte, Antoine et Sylvain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.