Wuinant ? Faut savoir !

Vu les emplois du temps parfois chargés de certains, pourquoi ne pas envisager de se faire une petite sortie un mercredi après-midi !? C’est en effet ce qu’on fait ce mercredi 7 septembre 2016 Vinnie, Arnaud, Charlotte et Antoine.
Peu avant 15h, nous suons déjà tous pour accéder au trou. Après avoir jeté un œil aux grilles du Trou Wallou tout proche, nous montons le talus jusqu’à l’entrée du Trou Wuinant. Vinnie équipe assez vite une fois la grille passée sur la broche et la plaquette en place. Un peu plus bas il hésite à doubler l’amarrage, ce qui s’avérera par la suite utile pour se démener dans la fameuse étroiture verticale. Arnaud se charge de la correction, puis Vinnie hésite à s’y glisser… C’est quand même streu. Arnaud lui montre la position à adopter et passe devant. Peu rassuré Vinnie s’y jette, si on peut dire, et puis reprend l’équipement du Grand Puits d’une vingtaine de mètres sur une broche + spit, au fractio plus bas : simple amarrage puisque le spit est rouillé. Distrait, il arrive en bout de corde et remonte. C’est alors que la 2ème corde entre en jeu pour jonctionner et pour atteindre enfin le fond de la grotte. Nous nous retrouvons tous pour une petite séance d’escalade boueuse pour visiter le fond avant d’entamer la remontée. Vinnie en arrière-garde déséquipe et il apparaît que l’étroiture semble plus facile à passer à la remontée. Avis partagé ! Qui l’eut cru, c’est finalement la sortie finale de la diaclase qui nous donne le plus de fil à retordre !

Participants: Vinnie, Arnaud, Charlotte et Antoine

TPST: 3h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.