Se déconfiner avant de se confiner!

Après cette période de confinement, nous avions besoin de nous dégourdir les pattes ! Heureusement, nous pouvons retourner sur rocher, la liberté souterraine est seulement demain. Après avoir bien respecté les directives, le rendez-vous est donné à 9h30 sur le parking de Ste-Anne, pour une journée d’entraînement sur corde. Gil et Amaury prennent de l’avance afin de contourner le rocher, franchir les ronces et d’équiper la corde qui nous permettra de commencer. Il nous faudra bien une heure pour rappeler les consignes d’hygiène et de sécurité, petit déjeuner, s’équiper, enkiter, et admirer la nouvelle voiture de Vinnie ! Parés de nos masques, nous nous dirigeons vers l’Anticlinal, où Gil apparaît sur une corde suivie d’Amaury qui rectifie l’emplacement des kits pour éviter les frottements. L’objectif de la journée était simple : Faustine avait vraiment hâte de s’entraîner sur corde; nous devions donc lui préparer un super parcours! Par équipe de 2, chacun une paroi, nous commençons à équiper des vires, des parapluies… Tout ce qui pourrait enchanté Faustine ! Gil supervise le tout du bas, mais pour respecter les distances sociales, DebA et Amaury n’équiperont qu’à partir l’après midi. Mais chacun s’occupe en admirant le travail des autres et Charlotte montre à Faustine ses premiers noeuds! 

Sur parois, la reprise est douloureuse et tout le monde est rouillé ! Personne ne fait vraiment le malin là haut….sauf Faustine qui gère à merveille ! Mais elle finira sa journée couverte de fientes de pigeons ! Chacun fera ce magnifique parcours 2-3 fois avant de le déséquiper vers 18h. Nous aurons la belle surprise d’un petit coucou d’Alex et Solenn. Une journée avec les copains, ça fait quand même du bien!

Participants: Amaury, DebA, Laurent, Vinnie, Sylvain, CaroT, Gil et Charlotte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.