Rss

Savonnières en Perthois

Sur l’invitation du club d’Arlon, on se retrouve au local pour charger le minibus afin d’ensuite rejoindre la sympathique petite bourgade de Savonnières en Perthois. Là, une ancienne carrière souterraine parsemée de cavités nous attend.2012-02-12 71 meuse

Nous y entrons vendredi aux alentours de minuit, lourdement chargés; sortie prévue : dimanche 12h. Après environ 1,5km de marche, nous arrivons enfin au bivouac; plusieurs aller-retour sont nécessaires pour acheminer tout le matos (casseroles, réchaud, couchage, cordes…) dans nos « appartements ». Fatigués mais heureux, nous nous endormons sous ce ciel sans étoile.2012-02-11 16 meuse

Après réveil et petit déjeuner, deux équipes se forment: une part pour « la Besace » et l’autre pour « L’Avenir« . Chacun laissera l’équipement en place pour la seconde équipe. Les deux cavités sont assez verticales mais sans difficultés majeures.

On se retrouve « à la maison » pour un spaghetti bolognese géant et se raconter nos histoires de spéléo et d’autres. Au programme également, un partie endiablée de pétanque 3D (quand je vous disais qu’on était chargés)…

Le dimanche, c’est le rangement et rapatriement de tout le matériel vers les voitures. Nous sortons vers 14h  pour un dernier pic-nic et se dire qu’on se fera une bouffe avec le club d’Arlon qu’on remercie encore une fois pour cette invitation.

2012-02-12 73 meuseTPST : 38 heures

 

Participants : Jérôme, Alex, Arnaud, Clémence, Cécile F., Rodolphe, Fabien, Benjamin, Gauthier (RCAE) + Union Lorraine de Spéléo (Arlon)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.