Techniques de cordes au Blanc Gravier et Grotte Ste-Anne

Après un passage au local pour s’équiper, la matinée a été dédiée à l’entrainement aux techniques de progression sur corde sur le mur d’escalade du blanc gravier. Quelques rappels ont été nécessaires pour les moins studieux tandis que les autres ont appris les passages de nœud, conversions, pendules et autres subtilités.

L’après-midi a ensuite été consacrée à une visite approfondie de la grotte Sainte-Anne à Tilff. Quelques explications (plus ou moins farfelues des deux Claire) sur la formation du plancher stalagmitique,  suivies de la fameuse « boîte aux lettres », un « peu » plus humide que lors du week-end d’initiation, la visite s’est continuée par un tour du lac. Après une rencontre avec un python (ou piton pour les moins imaginatifs) sournois, l’une d’entre nous a voulu tenter un plongeon : elle a surpris tout le monde, y compris elle-même! Mais n’ayant pas froid aux yeux elle replongera plus tard pour quelques brasses. Sur le retour, quelques intrépides ont décidé de suivre Arnaud lors d’un passage en apnée, chacun utilisant sa propre technique : nage du petit chien ou nage tête plus ou moins hors de l’eau. Après être sortis de la grotte et après un passage au local, les plus frileux sont vite rentrés chez eux pour prendre une douche bien méritée.

Claire L.

Participants : Alex, Olivier, Arnaud, Cécile F., les 2 Claire, Clémence, Martin, Rodolphe, Gauthier et Inès (pour sa première spéléo).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.