Rss

Souffleur de Beauregard

Finalement nous étions 3 membres du RCAE à retrouver Patrice et 3 membres du SCR (avec un R comme Rochefortois et non Carolo, Patrice !) au parking de la Sablière. Après une rapide -ou presque- mise en tenue, les Sept Nains (privés de Dame Blanche) ont rejoint l’entrée en évitant les VTT lancés à contre-courant. Quelques mots de Patrice pour planter le cadre, ensuite rapide descente jusqu’à la Rivière Sud, son méandre, ses Banquettes de Veau, puis montées, au choix : fractionnée ou d’un jet, vers l’Orient Express visité jusqu’à la salle des Vers Viétois, descente par le Lucky Six pour rejoindre le Chaînon Manquant, petite pause pique-nique au débouché dans la Rivière Orange. Maurice en profite pour annoncer qu’au fait il doit être à 18h à un vernissage à Namur (ces individus-là, c’est pas des gens comme nous !). Reconfiguration subséquente du timing et des objectifs de la sortie : on laisse tomber les -pourtant très jolis- amonts de la Rivière Orange et nous n’irons donc que dans l’aval (soit là où Patrice et Oli viennent tout juste de pisser !). Plus précisément à la salle André Lachambre puis à la galerie des Sages, après quoi demi-tour et on s’enfile tout le Chaînon Manquant jusqu’aux puits, ensuite les Banquettes de Veau, le méandre de la Rivière Sud, enfin les différents puits et boyaux qui mènent à la sortie NB ça va plus vite à le lire ou même l’écrire qu’à le faire ;- ) Pourtant -pour une fois !- dehors le soleil brille toujours, faut dire qu’aujourd’hui nous n’y sommes restés que 6h. Après avoir salué Adeline & Maurice, nous sommes allés nous venger à grands coups de mandibules et de gosiers -mais pas de dessert, puisque rappelez-vous nous étions privés de Dame Blanche.

Participants RCAE : Laurent, Amaury & Oli ; Marjo, Adeline & Maurice pour le SCR ; Patrice notre éternel guide (et photographe)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.