Chawresse

Chouette sortie organisée par Alex ce samedi à l’abîme de la Chawresse. Charlotte, Vinnie et Alex se retrouvent au local vers neuf heures afin de préparer les kits avant de passer par Tilff pour récupérer Antoine à la gare. Nous retrouvons Arnaud D sur le petit parking à proximité de la grotte. Après nous être équipés, nous entamons la petite marche d’approche pour arriver à l’entrée de l’abîme de la Chawresse vers 10h30. Vinnie supervisé par Alex entame l’équipement du puits Dany. La descente se fait sans encombre. Nous passons par la Grande Galerie et le Collecteur avant d’arriver assez rapidement à la salle du Gnome. Nous nous arrêtons un instant pour nous restaurer au-dessus du puits  Boubou avant que Vinnie ne se charge ensuite d’équiper celui-ci. Chacun descend à son aise. Arrivé au fond, Alex en profite pour prendre une photo de la joyeuse troupe avant d’aller observer le chantier Avalon et d’entamer la remontée. OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrivé à la salle du gnome, Arnaud shunte celle-ci par un passage étroit jusqu’à la Grande galerie. Nous décidons de ne pas remonter par le puits Danny et poursuivons par le shunt de Noël (et ses joyeuses étroitures). La remontée s’effectue ensuite dans les cannelures assez étroites et légèrement flottées du réseau Perséphone. Petite frayeur pour Antoine qui voit sa lampe s’échapper de son casque pendant l’ascension. Arrivé à la buse d’entrée, Vinnie, Alex et Arnaud récupèrent les kits et déséquipent le puits avant de sortir vers 16h. Nettoyage du matos dans la rivière en aval et petit verre au café « Le Chawresse ».

Antoine

TPST :+- 5h

Participants : Alex, Antoine, Charlotte, Vinnie et Arnaud D.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.