Le trou des perdants!

Aujourd’hui, c’est atelier “s’en sortir avec une topo”! DSCF5807
Arnaud, Caro, Sylvain, Nico, Solenn et Charlotte se retrouvent au local pour midi 30 pour aller crapahuter dans le Trou des Manants où nous attend Alphonse Michaux pour nous ouvrir la cavité. N’ayant aucun signe de vie d’Amaury, nous commençons notre progression à l’aide de topo données par papa Arnaud, que l’on devait suivre pour trouver le chemin dans la cavité et faire une boucle, sans se perdre, comme des grands !
C’est Caro qui prend les choses en main (surtout la topo !) et qui commence à guider la troupe dans les éboulis. DSCF5803Elle est doublée rapidement par Solenn et Charlotte qui préfèrent suivre les flèches “fond”! Nous arrivons à la Salle de la Pluie, nous descendons dans une petite cascade pour arriver dans la Salle de la Pluie, nous continuons dans d’étroits passages, rassurés de ne pas les faire au retour, puis la Salle de la Pluie…oui elle est difficile à localiser car il pleut partout dans cette grotte ! Là, nous attend une corde que nous grimpons, nous continuons notre chemin pour tomber dans la Salle Blanche. Nous parvenons jusqu’à la rivière que nous suivons jusqu’au siphon. Le parcours se transforme en aqualibi, on saute, on vole, on s’éclabousse…Demi tour jusqu’à une autre Salle Blanche (humm…) où l’on fait une pause goûter et un combat de boue féminin (n’allez rien imaginer !) DSCF5790On monte la corde déjà équipée et on part à la recherche de la seconde partie de la boucle. Topo foireuse, flèches bizarres, on peine à se retrouver ! Si bien qu’Arnaud retombe dans une des Salles de la Pluie ! Après avoir essayé toutes les options, nous décidons de faire demi tour et nous nous tapons tous les éboulis à remonter !
On sort à 18h, trempés et boueux!
Echec de la mission, on reviendra… ou pas !

Participants Arnaud, Caro, Sylvain, Nico, Solenn et Charlotte
TPST 4h30

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.