Véronika

Pour la première sortie de l’an 20, c’est à Véronika que la troupe du RCAE s’est donnée rendez-vous. Vers 10h, nous sommes finalement 9 à nous engouffrer par la tunnel de la CILE ouvert par Paul Xhaard. Olivier et Kike se faisant porter pâles en dernière minute. Nous nous dirigeons pour commencer vers le P8 que Charlotte équipe pour atteindre la Rivière Immobile. Cela prend du temps pour faire descendre tout le monde, faire le petit aller-retour et puis remonter en déséquipant.
Nous nous suivons à la queuleuleu dans le Boulevard et puis dans l’épuisante Galerie des Rotules pour atteindre l’intersection du point 10 de la topo PdB.

Pour atteindre le Réseau du Père de Noël ainsi que la Galerie des Gours il faut passer une étroiture dans une flaque pas très engageante… C’est là que Quentin choisira de rester en attendant. Charlotte restera avec lui durant les 2H qu’il nous faudra pour visiter les 2 réseaux.
Nous commençons par le Père Noël où nous pouvons admirer des jolis concrétionnements cristallins. On se croirait dans un prolongement de la Galerie des Rotules tellement ça a l’air long et casse-genou. Antoine nous mène dans le chaos de certains passages.
Demi-tour ensuite pour cheminer jusqu’au croisement avec le Réseau des Gours. Cela débute par une belle étroiture que seul Vinnie aura du mal à passer. Petite pause gougouille alors que la plupart piquent une tête jusqu’à la salle Lilli. Le retour jusqu’au point 10 sera plus rapide malgré un petit coincement de Vinnie dans l’étroiture qui en sortira grâce non pas à la main de dieu mais à celle d’Antoine.

Nous retrouvons Quentin et Charlotte qui nous ont courageusement attendu, nous ayant laissé un message “On est sorti” en boulettes d’argile.
La projet de faire la traversée Véronika-Chawresse au retour n’ayant pas fait l’unanimité, nous repartons dans le Réseau des Rotules, Quentin ne manquant pas de d’enquiquiner ses camarades en défaisant leur lacets dans le ramping.
Nous récupérerons notre matos peu avant la sortie à l’air libre par le tunnel de la CILE. Nous allons faire une petite séance de nettoyage de matos dans le ruisseau avant de nous rhabiller et d’aller s’en jeter un au café, je vous le donne en mille “La Chawresse”.

Vinnie

Participants : Louise, Cha, CaroT, Faustine, Deb’A, Yu, Vinnie, Quentin, Antoine ; n’iront pas plus loin que le parking, vaincus par les microbes (ou autres virus) : Kike & OSt
TPST: 6h