Chawresse – Puits Boubou

A l’initiative de Vinnie, petite descente à l’Abîme de la Chawresse, pour aller tâter le fond du puits Boubou.

Arrivés directement au parking, Gisèle, José et Antoine s’équipent en attendant patiemment -très patiemment- le reste des troupes. Vinnie attend, lui, devant la barrière du local et commence à se demander s’il n’y a pas eu changement d’heure ou autre truc du genre lorsqu’il est -enfin !- rejoint par Amaury et Olivier. Ouverture de la barrière, du local, prise du matos nécessaire et le trio monte rejoindre les premiers nommés.

Une fois chacun équipé -et les promeneurs curieux renseignés- on quitte enfin le parking pour se diriger vers la cavité. Gisèle et José découvrent l’entrée de la Chawresse, Oliver équipe le premier puits, certains “admirent” au passage l’usure des broches du câble et tout le monde se rejoint au niveau du Collecteur -qui n’est pas un collecteur- avant de continuer vers la suite en jouant à cache-cache entre les blocs. Arrivés en tête du puits Boubou, c’est Amaury qui est motivé par l’équipement. Un peu de chipot, un peu de tricot, quelques hésitations, et toute l’équipe se peut se retrouver au fond pour partager quelques fruits secs ou confits.

On entame alors la remontée. Gisèle et José, qui suivent Olivier, suivent également sa proposition de ressortir par un autre chemin que celui de la descente et ainsi en découvrir plus de ce réseau. Ils empruntent donc le shunt de Noël -et ses étroitures qui seront qualifiées par Gisèle d’amusantes- tandis que les trois autres opèrent le déséquipement. Arrivée au Perséphone le pas un peu aérien lui apparait moins amusant, ensuite Olivier tâtonne quelque peu à retrouver la bonne cannelure : on va tellement vite lorsque on y descend pour notre traversée annuelle et on remonte si peu souvent par là que ce sera finalement plus l’usure -ou pas- des parois que ses souvenirs qui les guide vers la sortie. Sortie où les autres se demandaient s’ils étaient déjà au parking ou traînaient encore dans la cavité.

Rapide retour au dit parking, changement de tenue et on se retrouve au local pour le nettoyage du matos avant de se souhaiter une bonne fin de WE.

Participants : Gisèle, José, Antoine, Vinnie, Amaury & Olivier