Weekend initiation 2021 : un bon retour à la vie !

Le stage d’initiation marque la rentrée du RCAE. Et quelle reprise avec pas moins de 9 stagiaires ! Nous serons tous là pour leur découverte du milieu souterrain. Cette découverte commence dès le samedi matin dans la célèbre grotte-école Ste-Anne où les premières explications géologiques sont abordées, comme la créations de grottes et le pouvoir de l’eau. Enrique, Amaury et Solenn guident les initiés jusqu’au pied de la boite aux lettres. Ils préfèrent faire demi-tour plutôt que de s’essayer au passage sélectif.

L’après-midi est consacré à l’initiation aux techniques de progression sur corde à la Roche-aux-Corneilles. Les plus anciens supervisent, les moins goutent aux plaisirs du contre-assurage ! Vers 18h, nous faisons découvrir à nos petits nouveaux le super gite du SpéléoLux, situé près de Marche, au milieu des bois. La soirée est rythmée par la tradition : le traditionnel Chili, la traditionnelle présentation du club et les traditionnels tours de table.

Mais voilà, cette année, il fait beau, personne n’a froid, le câble du projecteur est bon, il y a du courant, une seule nouvelle et une cabane … même Olivier n’a pas trop parlé lors de la présentation ! Heureusement, on a oublié l’eau !

Le dimanche est consacré à mettre en pratique ce que les survivants ont appris la veille. Pour cela, direction l’Eglise et l’Abîme de Lesves. En manque d’Haquin, nous ferons 2 équipes dans chaque grotte. Les Plafonds de l’Abîme de Lesves sont très compliqués à équiper et Déb’O ne se rappellera de l’Eglise qu’à la fin de celle ci ! Nettoyage à la Vilaine Source et retour sur Liège pour le rangement du matériel. Le weekend ne se termine pas encore grâce à l’anniversaire d’Anthony qu’on fêtera jusqu’au bout de la nuit !

Participants:  Cadres: Olivier, Enrique, Gil, Charlotte, Solenn, Amaury, DébO, Laurent, DédA, Faustine, Naima, Sylvain, Guillaume.

Revenants: Benja et Quentin

Stagiaires: Lionel, Anthony, Frédéric, Maxime, Etienne, Lorenzo, Gilles, Imen, Hardy

Photos: Benja, Maxime, Sylvain et Charlotte