Epu-Karst – février 2020

C’est officiel, le grand projet Epu-Karst a pris son envol en ce samedi de lendemain de St-Valentin. Les plus motivés du RCAE se sont donnés rendez-vous avec ceux du C7 dans leur local, à 11h, à la plus grande joie de Laurence & Georges (CWEPSS), Jérémy (ISSeP), Benoit (SaniFox). 

C’est parti pour la 1ère activité de terrain. Après un rapide échange, nous prenons la route pour effectuer les différentes mesures et autres prélèvement aux grottes de Remouchamps. A l’entrée des grottes, nous nous divisons en 2 groupes : l’équipe des vieux et l’équipe des jeunes ! Celle-ci fut vite surnommée l’équipe des boulets après qu’Amaury ai oublié la fiche de contrôle dans sa voiture ! Heureusement, ce terme changera d’équipe au cours de la journée… Nous entrons en VIP dans la zone touristique et répétons les manip’ tout en admirant ce qui nous entoure.

Nous sortons assez rapidement des lieux et attendons à l’extérieur la 2ème équipe. Certains en profitent pour se restaurer à la boulangerie du coin. Au bout de 45 min d’attente, notre patience est à son comble et nous décidons de partir pour les pertes en laissant Laurence à son triste sort ! On se serre dans les voitures et on prend la route pour Sécheval puis Rouge-Thiers en admirant le sens d’orientation de Jérémy ! C’est devant la barrière fermée de la propriété privée que nous apprenons que l’équipe des vieux, transformée en boulets, devient des lâcheurs ! Ils préfèrent aller directement au local plutôt que nous rejoindre. Nous traversons ce camping fantomatique et arrivons au point de perte. Nous reprenons la route pour Béronry où nous attend Olivier. Laurent ne peut s’empêcher de nous montrer sa force en cassant un arbre avant de finir les prélèvements. 

Nous arrivons enfin au chalet où NOUS méritons bien notre bière ! Nous répétons les différentes analyses dans la bonne ambiance où Déb’A et Patrice sont comme des poissons dans l’eau ! Après ce qui nous semble une éternité d’analyses, de contrôle et de questions, la journée se termine en grand apéro.

Nous profitons du monde et du local pour faire notre réunion de début d’année, nécessaire pour l’organisation des différents camps.

Participants côté RCAE : Deb’A, Cha, Amaury, Gil, F², Laurent, Antoine, Simon & OSt + Jérémie (psychologue en immersion !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.