Liberté retrouvée à Villers

Reprise d’activités ces 8 & 9 mai avec le parcours technique de VLG ; les protocoles ADEPS & UBS permettant d’envisager une reprise -en sites extérieurs- des activités sportives encadrées le RCAE-Service des Sports de l’Université de Liège enfin nous “donne du mou dans la chaîne” et une dizaine d’entre nous se ruent sur cette occasion !

Premiers arrivés samedi mi-journée : Naïma qui vient profiter de l’encadrement “reprise d’après confinement et remise à niveau” proposé par la Commission Formation et Olivier …qui l’encadrera ! mais aussi -en plein autonomie & tout à la joie de cette liberté retrouvée : Solenn, Amaury, Deb’A, Deb’O, Faustine, rejoints dans l’après-midi par GilCharlotte puis plus tard encore par Sissi, Alex et enfin Laurent. Les fractios et difficultés techniques se succèdent, les mètres de cordes défilent et fin d’après-midi il n’y a quasi plus que le RCAE sur paroi. Bien plus tard il n’y aura plus au bar que les mêmes -et évidemment les organisateurs du SCAP.

Dimanche Solenn, Deb’O, Cha, Gil & Amaury réenfileront leur harnais pour pratiquer quelques “techniques particulières” (levage, assistance à la progression, etc.) ainsi que les techniques de traversée. Une reprise assez complète donc (au fait, je vous ai parlé de highline ? pour résumer c’est une activité bruyante et propice au juron)

N’empêche, vivement qu’on retourne sous terre !!